GALLERIES

    Mariage automnal : ambiance bohème chic

    Le Màs des Costes, domaine de mariage proche de Saint Rémy de Provence, est le lieu idéal pour un mariage automnal bohème chic avec une cérémonie laïque en extérieur.

    Exactement comme celui de Valérie et Cyril !

    Vous souhaitez vous marier en automne et en Provence ? Je me déplace d’Avignon à Toulon (et évidemment dans les Alpilles, le Lubéron, le Vaucluse) et j’effectue le reportage photos de votre mariage en Provence avec joie !

    Où se marier en automne ?

    Voici ici mes deux domaines préférés pour un mariage automnal en Provence.

    Mon numéro 1 : Le Mas des Costes

    Le Mas des Costes, à Orgon se situe à proximité de Saint Rémy de Provence. Idéalement situé à 30 minutes de la Gare d’Avignon TGV. Aux pieds des Alpilles et à 7 minutes d’Eygalières, venez découvrir un véritable mas provençal équipé d’une grange et d’une tente nomade.

    Mariez-vous au coeur de champs de lavande, des oliviers et de la nature. Le Màs envisage même d’installer ses propres ruches pour y fabriquer un miel au goût parfumé. Quelle excellente idée.

    Le Màs des Costes dispose de 420 m2 habitables et peut accueillir jusqu’à 18 couchages, pour héberger vos invités les plus proches. C’est le lieu idéal pour organiser et célébrer votre mariage automnal et bohème. De quoi réaliser tous vos rêves, avec une cérémonie laïque au coucher du soleil par exemple.

    Sa grange de 160 m2 est parfaite pour votre diner assis, en basse saison, lorsqu’il fait un peu frais. Le domaine, dispose d’une tente nomade idéal l’été et d’une grande piscine de 16m sur 4m.

    Mon numéro 2 : Les Domaines de Patras

    Les Domaines de Patras, situés à Solérieux, dans la Drôme vous invitent au dépaysement, ils sont un cadre de rêve pour vous garantir un mariage bohème réussi.

    Son grand lac doté d’un ponton en bois est l’emplacement idéal pour votre cérémonie laïque bohème. D’une superficie de 2 500 m2, imaginé comme un espace dédié à la quiétude et à la douceur, le lac saura mettre des étoiles dans les yeux de tous vos invités.

    Dans un accueil chaleureux et familial, les Domaines de Patras ont a coeur que vous vous sentiez comme chez vous. Le domaine met à votre disposition plusieurs espaces pour organiser votre mariage bohème en automne : sa tente nomade, idéal pour votre diner d’accueil, sa cour intérieure en pierres le plus souvent réservée à votre cocktail, sa grange au ciel étoilé parfaite pour votre diner assis et la soirée dansante.

    Pourquoi organiser un mariage automnal en Provence ?

    L’automne est une saison magnifique en Provence.

    Vous bénéficiez encore de températures douces et agréables, tout en évitant les prix élevés de la pleine saison.

    Un mariage automnal vous permet également de profiter de belles journées, même si le soleil se couche plus tôt. La Golden Hour et les couleurs de l’été indien sur la végétation environnante vous garantissent des photos aux couleurs chaudes et romantiques.

    La luminosité est également très particulière en automne : douce et chaleureuse, à l’image de votre amour et de votre D Day !

    On en discute ensemble ?